À propos

Organisme à but non-lucratif fondé en 2018 et situé à Saguenay, le Théâtre du Mortier est né d’une envie profonde de créer et de dialoguer avec la société sur des sujets qui la touchent directement. Son nom homophone aux définitions plurielles représente bien ses aspirations.

MORTIER : le théâtre comme ciment social

Le théâtre réunit, le temps d’un moment, des spectateurs de tous les horizons. Chacun a ses valeurs, ses ambitions, ses rêves, ses envies, ses besoins, ses préférences, ses points de vue. En ce sens, nous souhaitons que le théâtre devienne un lieu rassembleur, où chacun s’y sent chez soi, confortable … ou pas.

MORTIER : le théâtre comme canon

Le théâtre frappe par ses mots, ses actions et ses représentations de la société. Il marque l’imaginaire, partage des émotions et s’inscrit profondément en nous. Le Théâtre du Mortier se veut le porte-voix d’un art libre, vibrant et créatif.

MORTIER : le théâtre comme remède

Le théâtre console, apaise et panse parfois nos plaies. L’espace d’un temps, il nous permet de  nous évader de la réalité ou d’y plonger encore plus profondément pour la comprendre. Notre théâtre veut se questionner sur les maux de notre société et tenter de leur trouver un début de remède.

MORTIER : le théâtre comme école

Le théâtre apprend, étudie, observe, démocratise. Il se réinvente au terme de réflexions et de remises en question. Il partage un savoir, mais se nourrit aussi du savoir des autres. Ainsi, il est clair que notre plateforme de création en est une de rassemblement d’idées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close